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Inscription pour étalonnage ou entretien

Pour faire étalonner, entretenir ou réparer votre appareil de mesure, inscrivez-vous. EURO-INDEX s’occupe du reste.

Il y a trois manières de vous inscrire:

1. Apportez vos instruments de mesure à notre comptoir de service
2. Utilisez notre service d'enlèvement 
3. Envoyez vos instruments solidement emballés avec cette lettre d'accompagnement par la poste à
          EURO-INDEX
          Attn. du Service Technique
          Chaussée de Louvain 607
          1930 Zaventem

Une fois l'étalonnage ou l'entretien est terminé, vous serez informé par e-mail ou par téléphone que votre appareil est prêt. Après accord sur le paiement, vous pouvez récupérer votre appareil ou vous le faire renvoyer franco de port et assuré.

Vous avez reçu un e-mail d'appel pour un réétalonnage

Lorsque la période d'étalonnage de votre instrument arrive à son terme et que votre appareil est fourni avec une formule de service MQS®, OmniumMQS, MQSe ou EUROcal® vous recevrez un e-mail de rappel vous invitant à envoyer votre instrument pour le service.

Que se passe-t-il si la période de réétalonnage est dépassée ?
Si vous envoyez votre instrument trop tard, le tarif fixe MQS pour la maintenance ne sera plus applicable. L’instrument devra être réenregistré, avec les frais d’enregistrement correspondants et le tarif MQS en vigueur. Avec un contrat MQSe ou OmniumMQS, la garantie de 7 ans sur l’appareil et les consommables prendra également fin.

Conseil: veillez donc à toujours envoyer vos appareils à temps pour l’étalonnage ou l’entretien !


Faire étalonner ou réviser un appareil non enregistré?

Même si vous n'avez pas reçu d'e-mail de rappel, vous pouvez faire étalonner votre appareil. Pour ce faire, il est préférable de s'inscrire par une des trois méthodes susmentionnées.

Nous pouvons étalonner presque toutes les marques. Toutefois, l'entretien et la réparation des instruments sont limités à la plupart des marques que nous représentons, car cela nécessite, entre autres, des informations spécifiques et des pièces d'origine.

Aperçu des marques que nous représentons
Aperçu des options d'étalonnage

Des questions concernant le service de votre appareil ? Contactez-nous !

Combien de temps devrez-vous vous passer de votre appareil ?

La durée pendant laquelle vous devrez vous passer de votre appareil dépend de plusieurs facteurs, tels que le type de service, le type d’appareil, le processus et l’affluence actuelle dans le laboratoire d'étalonnage. En moyenne, nous comptons environ cinq jours ouvrables.

Dans tous les cas, l’appareil doit d’abord s’acclimater. Ensuite, le pré-étalonnage, la maintenance, le post-étalonnage et le traitement administratif suivent.

Vous serez contacté(e) lorsque votre appareil sera prêt.

Suivez le statut de votre appareil via MonMQS.