Préférences de cookies
ParamètresJe suis d'accord

Testez l'eau du système avec le WQ10 !

06.06.2019

La qualité de l'eau dans une installation de chauffage est importante. Avec la nouvelle LIGNE BLEUE CAPBs Sens WQ10, vous pouvez facilement et rapidement mesurer l’acidité (pH), la conductivité, la dureté et la quantité de solides dissous.

Pourquoi la qualité de l'eau du système est-elle importante ?
Au chauffage central, l’eau qui circule dans le système joue un rôle important. La qualité de cette eau a une influence majeure sur la durée de vie, le rendement et le fonctionnement de l’installation. Un facteur important est l'acidité ou la valeur pH. Une valeur de pH trop basse affecte les pièces et les tuyaux en acier, tandis qu'une valeur trop élevée endommage les pièces en aluminium. Un autre facteur sont les particules de rouille et métalliques qui entrent dans l'eau en raison de corrosion et de l'usure. Ces particules peuvent provoquer des dysfonctionnements et des obstructions. Le dernier facteur est la dureté de l'eau. Même si de l'eau relativement douce est utilisée dans un système de chauffage, de la chaux se déposera sur divers composants, tels que l'échangeur de chaleur. Seulement 1 mm de dépôt de chaux entraîne déjà une augmentation de 10% de la consommation d’énergie.

Mesurer la qualité avec le CAPBs Sens WQ10
Le CAPBs Sens WQ10 offre la solution pour déterminer la qualité de l’eau. Plongez la tête du capteur dans un échantillon d'eau du système. Lisez et enregistrez les mesures avec un appareil de mesure LIGNE BLEUE ou via l'appli gratuite EuroSoft live sur votre smartphone ou tablette. Sur la base des valeurs mesurées, des actions correctives peuvent être prises. Suivez les instructions du fabricant ou de la norme VDI 2035.

Cliquez ici pour plus d'informations

Retour à l'aperçu