Préférences de cookies
ParamètresJe suis d'accord

Megger MPAC128 caméra acoustique

08.07.2024
La Megger MPAC128 est une caméra pratique capable de visualiser les fuites dans les systèmes d'air comprimé, de gaz et de vide. En outre, l'appareil peut également être utilisé pour visualiser les décharges partielles dans les boîtes de distribution et les équipements à haute tension.

Le MPAC128 est équipé de 128 microphones capables de détecter le son spécifique d'une fuite ou d'une décharge partielle jusqu'à une distance de 120 mètres. La direction exacte de la fuite est déterminée en mesurant le retard de ce son entre les différents microphones. En plus des microphones, une caméra est dirigée vers la zone à inspecter. L'emplacement de la fuite ou de la décharge partielle est ensuite affichée à l'endroit exact avec des couleurs sur l'image visuelle. La fonction de mise au point permet d'éliminer les bruits parasites.

Grâce à son boîtier robuste en aluminium et à son indice de protection IP54, cet instrument peut être utilisé dans presque toutes les conditions. Le fonctionnement de l'instrument ne nécessite que le réglage de deux paramètres, à savoir la gamme de fréquences et la gamme dynamique.

Le MPAC128 est capable de stocker des images et des vidéos. Le logiciel fourni permet d'analyser, d'archiver et de rapporter les résultats. Une version certifiée ATEX du MPAC128 est également disponible, adaptée à la prise de mesures en zone 2.

Cliquez ici pour plus d'information

 

Retour à l'aperçu