Préférences de cookies
ParamètresJe suis d'accord

Détection fixe des HAP, y compris le benzène

07.02.2019

L'Ion Science Falco TAC est le premier moniteur PID fixe au monde pour la détection des total aromatic compounds (TACs ou HAP), y compris le benzène. L'appareil permet de détecter les hydrocarbures aromatiques à partir de 0,01 ppm (10 ppb, pour les gaz hautement toxiques) jusqu'à 50 ppm.

Étant donné que le Falco TAC utilise une pile d'électrodes 10,0 eV en combinaison avec une lampe de 10,6 eV, le dispositif est plus sélectif et ne répond pas aux composants qui influencent de manière indésirable la mesure des HAP (Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques), tels que H2S et NH3. Le capteur PID du Falco TAC offre non seulement la technologie Fence Electrode brevetée, mais également la technologie Typhoon, qui minimise même les effets de condensation de l'humidité de l'air. Cela rend ce moniteur de gaz applicable dans des conditions météorologiques extrêmes. L'appareil est équipé d'un écran OLED avec un contraste particulièrement élevé, sur lequel la valeur mesurée peut être clairement lue et un indicateur d'état (vert, ambre ou rouge) est clairement visible même en plein soleil.

La valeur limite belge pour le benzène est de 1 ppm (3,25 mg/m3). La haute résolution du Falco TAC convient à la mesure de la concentration en benzène conformément à cette réglementation. Ce moniteur de gaz est disponible sans pompe (minimise les coûts de maintenance) et en version avec pompe qui permet d’aspirer des échantillons de gaz provenant de zones difficilement accessibles.

Cliquez ici pour plus d'informations sur le Falco TAC

Retour à l'aperçu