Inscription pour étalonnage ou entretien
Nous pouvons calibrer presque toutes les marques. Toutefois, l'entretien et la réparation des instruments sont limités aux marques que nous représentons, car cela nécessite, entre autres, des informations spécifiques et des pièces d'origine. Il vous suffit d'envoyer votre instrument pour qu'il soit étalonné et nous nous chargeons du reste. Veuillez prendre en compte que vous devrez temporairement vous passer de l'appareil, car celui-ci doit s'acclimater. Ensuite, il sera précalibré (si possible), entretenu, recalibré et les tâches administratives correspondantes seront effectuées.
Vous avez reçu une lettre d'appel pour un réétalonnage
Votre appareil est fourni avec une formule de service MQS®, OmniumMQS, MQSe ou EUROcal® pour l'entretien et l'étalonnage périodiques à un tarif fixe. Lorsque la période d'étalonnage de votre instrument est presque d'expirer, vous recevrez une lettre d'appel de réétalonnage vous demandant d'envoyer vos instruments pour maintenance. Après le traitement, votre instrument vous sera rendu franco de port et assuré.
Comment s'inscrire ? Apportez vos instruments de mesure à notre comptoir de service, utilisez notre service d'enlèvement ou envoyez vos instruments solidement emballés avec cette lettre d'accompagnement par la poste à EURO-INDEX, Attn. du Service Technique, Chaussée de Louvain 607, 1930 Zaventem.
Que se passe-t-il si la période de recalibrage est dépassée ? Le prix fixe MQS pour la maintenance expire. L'instrument doit être réenregistré avec les frais d'enregistrement associés et le prix MQS actuel. Avec un MQSe et OmniumMQS, la garantie de 7 ans sur l'appareil et les consommables expire !
Faire étalonner ou réviser un appareil non enregistré
Nous pouvons calibrer presque toutes les marques. Toutefois, l'entretien et la réparation des instruments sont limités aux marques que nous représentons.
Comment s'inscrire ? Apportez vos instruments de mesure à notre comptoir de service, utilisez notre service d'enlèvement ou envoyez vos instruments solidement emballés avec par la poste à EURO-INDEX, Attn. du Service Technique, Chaussée de Louvain 607, 1930 Zaventem.
Aperçu des marques que nous représentons
Aperçu des marques que nous représentons
Procédure de maintenance et d'étalonnage
Une fois que nous avons reçu l'appareil, l'instrument de mesure doit d'abord s'acclimater pendant 24 heures. En effet, chaque capteur fonctionne mieux dans des conditions déterminées. Notre laboratoire d'étalonnage est équipé à cet effet de manière à ce que l'humidité, la température ambiante et la pression barométrique soient constantes et contrôlées.
Ensuite, nous examinons les performances actuelles de l'instrument de mesure lors de mesures effectuées à l'aide d'un préétalonnage. Cela permet d'enregistrer dans quelle mesure les résultats de mesure de l'appareil s'écartent de la réalité. A partir de ces résultats de mesure, nous préparons un certificat d'étalonnage qui vous permet de retracer les mesures précédentes et de clôturer la période.
Maintenant que l'on a déterminé l'ampleur de la déviation de l'appareil, la maintenance peut commencer. D'une part, cela signifie que les déviations détectées sont ajustées jusqu'à ce que la valeur lue corresponde le plus possible à la valeur proposée. D'autre part, nos techniciens vérifieront si certaines pièces ont besoin d'une maintenance préventive afin d'éviter les surprises inattendues. Il peut s'agir de réparer et de remplacer des pièces consommables (par exemple, des capteurs de gaz), d'effectuer des mises à jour du micrologiciel, de vérifier les batteries ou leur capacité, les fusibles, les fils de mesure ou de nettoyer l'équipement à l'intérieur. La poussière et la saleté peuvent également s'accumuler rapidement et doivent être éliminées pour que les mesures restent précises.
Après l’ajustement votre appareil est calibré une seconde fois. Ici aussi, nous préparons un certificat d'étalonnage qui garantit que les mesures de votre appareil sont traçables et manifestement correctes pour la période à venir.