0

A propos d'EURO-INDEX


EURO-INDEX Benelux

EURO-INDEX est une entreprise commerciale qui fournit des instruments de mesure et de réglage et des accessoires de chauffage pour la sécurité, l’entretien et la construction d'installations techniques.

Ces activités sont soutenues par, entre autres:

  • L’entretien préventif, des réparations, des calibrages et des contrôles des instruments de mesure et de réglage
  • Des cours, des entraînements, des formations et du conseil aux clients
  • La location d’instruments de mesure et de réglage

EURO-INDEX Benelux se compose de deux succursales, une à Zaventem (Belgique) et une à Capelle a/d IJssel (Pays-Bas).

EURO-INDEX Belgique est fondée en 1968 et peut, grâce à son grand entrepôt de stockage des produits, exécuter des livraisons rapide dans tout le Benelux. EURO-INDEX Pays-Bas existe depuis 1973 et dispose d'un vaste laboratoire où on fait des réparations et des calibrages selon les normes RvA ou ISO. Depuis 2017, EURO-INDEX Zaventem a également un laboratoire de maintenance et de calibrage de pointe. Le labo est complètement équipé entre autres pour le gaz, la température et la pression et se développera de plus en plus. Les analyseurs de gaz de combustion, les manomètres et les thermomètres y peuvent être entretenus, réparés, calibrés et ajustés dans des conditions optimales.

EURO-INDEX Benelux a environ 70 employeurs. A côté des propres produits, EURO-INDEX représente beaucoup d’autres grandes marques, souvent sur une base exclusive.

Le groupe Afriso EURO-INDEX

EURO-INDEX Belgique et EURO-INDEX Pays-Bas font partie d’un groupement d’entreprises ayant des implantations dans toute l’Europe. Ce groupe emploie plus de mille personnes. Le groupe EURO-INDEX se compose d’un certain nombre d’usines et d’établissements indépendants. Tous les établissements importent les produits des usines du groupe.En Allemagne se trouve le holding du groupe EURO-INDEX. La succursale allemande de Güglingen existe depuis 1869. Il y a trois usines en Allemagne. À Güglingen se trouve une usine (Afriso) développant et produisant différents appareils de mesure et de réglage. Une deuxième usine est située à Amorbach. Elle est spécialisée dans le développement et la production de manomètres. La troisième usine (Systronik) est implantée à Illmensee. On y développe et produit des instruments de mesure électroniques et portables, tels que les produits de la gamme LIGNE BLEUE. Le développement et la production des systèmes capacitifs et conductifs de mesure de niveau sont localisés en Grande-Bretagne, à Crawley. On trouve en outre une usine de fabrication de manomètres en Roumanie.